Comment décorer un salon scandinave

Comment décorer un salon scandinave ?

Voulez-vous créer un salon chaleureux et douillet dans lequel vous aimeriez rester de longues heures ou recevoir en toute convivialité ? Eh bien, pour donner à votre séjour un tel aspect, quoi de mieux que de vous tourner vers une décoration de style scandinave ? Ce style de décoration réputé pour son côté cosy, design et épuré, utilise des couleurs neutres et des meubles minimalistes qui donnent à votre salon une touche originale. Découvrez dans cet article comment décorer un salon scandinave.

Opter pour des couleurs naturelles

Opter pour des couleurs naturellesLes couleurs occupent une place de choix dans une décoration qui se veut à la fois chaleureuse et cosy, c’est-à-dire de style scandinave. La décoration scandinave emploie essentiellement des couleurs neutres : le blanc, le beige, le gris fumé, le rose poudré, etc. Ainsi, vous pouvez associer celles-ci avec des couleurs un peu vives comme le bleu canard ou le jaune moutarde afin de créer un subtil contraste. Ceci donnera vie à votre salon.

En plus de ce mélange, vous pouvez aussi dynamiser davantage votre séjour en optant pour des tissus au rendu naturel tels que le coton, le lin ou les velours. Ces textiles esthétiques insufflent à votre pièce le calme et la détente. Toute chose qui rend votre salon cocooning.

Utiliser une horloge murale scandinave

Utiliser une horloge murale scandinaveL’horloge scandinave reste une excellente solution pour relooker votre séjour. N’étant pas un meuble, elle peut sublimer votre salon sans prendre trop de place. L’horloge murale scandinave apporte aussi de la clarté et de l’énergie à votre intérieur. Adaptée à tous les types de décoration et plus particulièrement au déco scandinave, cette pendule demeure un accessoire indémodable en matière d’embellissement intérieur. En optant pour Des Horloges Style Scandinave, vous apportez à votre salon une touche à la fois boisée et minimaliste.

Pour jouir de tous les avantages d’une horloge murale scandinave dans votre séjour, placez-la sur un mur vide. Ainsi, vous ne surchargerez pas l’espace. Évitez surtout de disposer l’horloge au-dessus du canapé. En effet, dans cette position, cet accessoire de déco peut provoquer de l’inconfort chez les personnes assises sur le canapé.

Meubler le salon scandinave avec des mobiliers minimalistes

Meubler le salon scandinave avec des mobiliers minimalistesPour une décoration scandinave, il demeure capital d’utiliser des meubles inspirés du style scandinave. Ces meubles, généralement moins encombrants, confèrent à votre séjour un aspect authentique. Pour vous en donner une parfaite idée, retrouvez ci-dessous quelques exemples de meubles scandinaves que vous pouvez adopter pour votre salon :

  • Le canapé cosy : élément indispensable dans un séjour scandinave, ce canapé à assise profonde reste très accueillant. Pour la couleur du canapé, misez de préférence sur des tons clairs afin d’effectuer facilement une combinaison entre celui-ci et les objets de décoration ;
  • Le fauteuil scandinave : c’est un mobilier confortable qui, associé à votre canapé cosy, rend votre salon harmonieux ;
  • Les tables basses : très appréciées pour leur praticité, elles représentent également un incontournable du style scandinave ;
  • Le meuble TV scandinave : fabriqué à partir du bois clair, ce meuble comprend des portes coulissantes et des pieds en compas. Avec ces lignes simples, il souligne le caractère nordique de votre séjour scandinave ;
  • L’enfilade vintage : elle constitue aussi une pièce maîtresse dans un salon scandinave. Pratique en raison des rangements qu’elle abrite, l’enfilade scandinave renferme des lignes sobres avec des pieds compas qui lui donnent un aspect gracile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *