studio étudiant

Quelques astuces pour le rangement d’un studio étudiant

Il n’est pas facile de vivre dans une petite pièce quand on est étudiant. On l’utilise à la fois comme une cuisine, chambre à coucher, etc. Pour mieux se concentrer, le rangement est la clé idéale. Un espace bien rangé offre un rafraîchissement de mémoire, voici donc quelques idées pour ce faire.

Organisation de rangement

Avoir un esprit créatif sera le bienvenu sur ce point. Vivre dans un petit espace qui est à la fois une chambre à coucher, une salle à étudier, et cuisine, etc. N’est pas du tout crédible pour un étudiant. Sauf que si on est expert pour le rangement. Pour s’y mettre, on doit d’abord commencer par le triage des documents importants, puis les mettre dans des classeurs et les ranger dans un lieu sûr. Ensuite, si on a la possibilité, on doit créer une cloison pour séparer la pièce.

De ce fait, l’autre petite pièce sera pour une chambre à coucher et une salle à réviser, et l’autre sera pour une salle à manger et celle de la cuisine. Bien organisé sa maison joue ici un rôle très important pour un étudiant. Par exemple, si la maison est bien organisée, même avec les yeux fermés, on peut trouver ce que l’on cherche. Autrement dit, on aura un esprit tranquille, et cela permet de mieux se concentrer sur les études.

En effet, on peut par exemple pour l’organisation de rangement, mettre une petite table près de la porte d’entrer pour qu’on puisse y mettre quelques objets souvent utiliser. Puis, décorer les murs pourra également faire l’affaire. Ensuite, l’utilisation d’un miroir fait souvent ressortir l’agrandissement du studio, en plus, on en a besoin pour regarder la face. On doit aussi créer une étagère pour le rangement des vêtements si on ne dispose pas d’une armoire.

Aménagement et décoration

En ce qui concerne l’aménagement, on doit respecter certaines règles afin d’avoir une meilleure structure de l’espace. De ce fait, on peut également sentir du confort même si on habite dans une petite pièce de 20 m². Pour avoir un sommeil tranquille, la division du coin nuit du séjour est importante, en plus, cela permet d’avoir une intimité. Il ne faut pas surtout oublier de mettre un peu plus de lumière, si le studio possède peu de fenêtre.

Du côté décoration, il est préférable si on utilise un tapis coloré pour le plaisir des yeux, et aussi pour donner un effet étincelle dans la pièce. On ne doit pas hésiter d’adopter un carrelage collant et du papier coloré repositionnable si on n’apprécie pas par exemple les murs. L’avantage d’utiliser ceux-ci est qu’on peut les enlever si on veut changer de la décoration. On peut également coller sur les murs des photos qui évoquent le moment de souvenirs.

En effet, l’aménagement et la décoration du studio ne demandent pas beaucoup de travail, mais cela aide pourtant à avoir un esprit créatif et innovation, ce qui est bien en étant étudiant. En plus, cela offre aussi la possibilité d’être responsable de soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *